3ème édition de la Journée des Familles le dimanche 25 septembre 2022 à Besançon

L’Union Départementale des Associations Familiales du Doubs (Udaf), les associations familiales et associations de quartier organisent cette journée de 11h à 17h dans le parc de la Maison de la Famille. Des jeux et des activités pour les enfants seront ouverts tout au long de la journée et ce gratuitement.

 

La journée des Familles, moment de convivialité, de jeux et de découverte :

 

La Journée des Familles a pour but de proposer un temps convivial autour duquel chaque association et structure participante animera des jeux accessibles à toutes les familles puisque gratuits.

Entre autres : atelier peinture, bricolage, maquillage pour enfants, jeux surdimensionnés, pêche aux canards, parcours sensoriel, structure gonflable et bien d’autres activités seront au rendez-vous.

Ouverte à tout le monde, cette manifestation sera également ponctuée du spectacle pour enfants dès 3 ans par la compagnie Rubato à 11h30 et 15h, d’un magicien sculpteur de ballon et d’animations musicales.

Un stand de restauration sera par ailleurs possible ainsi qu’un goûter offert à tous les enfants à 16h.

 

Le parc de la Maison de la Famille :

Le parc de la Maison de la Famille étant méconnu, le second objectif est de rendre cet espace vert plus vivant et de le faire connaître. Situé en face d’Habitat Jeunes Les Oiseaux, l’événement se révèle un véritable exemple de collaboration entre structures.

 

Une vingtaine d’associations est impliquée dans l’organisation : ADMR, ALEDD, Antenne Petite Enfance, APEDA BFC, Association des Familles de Besançon, CEGFC, Coccinelle, ELIAD, Enfance et Familles d’Adoption, Familles Rurales, UDAF, ASEP, Café des pratiques, Mets Ta Blouse, PARI, INNAÉ, Rés’Ado, ADEPAPE, Maison Verte, Jumeaux et Plus. L’Udaf remercie ses financeurs : Crédit Mutuel Besançon Union, la CAF du Doubs, la Mutualité Française et le Casino des Chaprais.

Publié le dimanche 25 septembre 2022

Retour en haut de page